Accueil > Vidéo > VIDEO : Le Campus

VIDEO : Le Campus Sophia Tech, un Pôle universitaire dédié aux STIC

VIDEO : Le Campus Sophia Tech, un Pôle universitaire dédié aux STIC

C’est trois ans et demi après la pose de la première pierre, que le Campus Sophia Tech a été inauguré le 3 octobre 2013.

Ce campus vise à renforcer le pôle des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC), qui représente plus de 19.500 emplois dans les Alpes-Maritimes (dont 2.000 enseignants et chercheurs des secteurs public et privé) et 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. 41 % des emplois de Sophia Antipolis (plus de 13.000) lui sont rattachés.

Ce campus rassemble sur un même site, des écoles d’ingénieurs et centres de recherche existants ainsi que des constructions nouvelles d’enseignement supérieur et de recherche, reliées au monde de l’entreprise (pépinières, plateformes technologiques).

Les STIC sont des technologies fondamentales pour le territoire des Alpes-Maritimes, notamment avec le pôle de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) et des associations telles que Telecom Valley.

Ce sont, par ailleurs, des technologies transversales, qui irriguent tous les autres pôles de compétitivité. Leur renforcement et leur lien avec d’autres technologies dans les domaines de la santé, du bâtiment et de l’énergie sont un outil de développement majeur.

Visuel : © Conseil Général des Alpes-Maritimes. G. Véran.

vendredi 7 mars 2014 , par Céline Merrichelli

Fil info
Suite des dépêches